Herbes
Pour les Animaux, les Etres Humains & la Planète 
line decor
  
line decor
       


 


   

CONCLUSION :

Le Véganisme, c'est bon AUSSI pour les humains !

 

 

Le mode de vie vegan est parfaitement adapté à l'être humain, et permet de développer à la fois une meilleure santé physique et un meilleur équilibre psychologique, tout en contribuant en plus à résoudre le problème de la faim dans le monde ! Alors, sans conteste, on peut affirmer que :

 

LA COMPASSION ENVERS LES ANIMAUX EST AUSSI PROFONDEMENT BENEFIQUE POUR LES ETRES HUMAINS !!

 

En effet, et malgré la croyance suggérant que l'être humain serait naturellement carnivore, il est incontestable que l'être humain n'est en réalité absolument pas fait pour manger et digérer des animaux morts, mais qu'il est physiologiquement fait pour une alimentation végétarienne ! Et c'est ce qui explique pourquoi les végétariens et les végétaliens vivent mieux, en meilleure santé et plus longtemps que ceux qui consomment de la viande, des produits laitiers, des oeufs et autres produits animaux !

En plus d'une meilleure santé physique et d'une protection accrue contre les grandes maladies du siècle comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les infarctus, etc... le mode de vie vegan nous offre aussi de nombreux bénéfices au niveau psychologique, en nous permettant notamment de faire davantage l'expérience de la paix intérieure, de l'estime de soi, d'une plus grande harmonie dans notre vie... et en nous donnant aussi la possibilité de nous ouvrir à une perception intérieure et intuitive de notre connection profonde avec la nature, les animaux et tous les êtres...

Enfin, alors que chaque jour 50.000 enfants meurent des conséquences de la malnutrition et de la famine dans les pays pauvres, le mode de vie vegan apporte des solutions concrètes, puissantes et essentielles pour contribuer à résoudre le problème de la faim sur notre planète !

 

Imaginez un monde...

Imaginez un monde où les hommes vivraient en harmonie avec la terre, et respecteraient la Vie sous toutes ses formes… Un monde où il n’y aurait plus d'élevages industriels, ni d'abattoirs sanguinaires… Un monde où les pays riches seraient solidaires des pays moins développés... Un monde où, grâce à l'abandon de l'élevage et de la consommation de viande, la santé humaine serait nettement améliorée, des quantités considérables de céréales et d'eau potable seraient économisées, la déforestation serait massivement réduite, les populations des pays en voie de développement pourraient disposer des terrains et des céréales auparavant cultivées pour nourrir le bétail des pays riches... Un monde où chacun pourrait manger à sa faim...

Imaginez un monde où règnerait enfin la paix entre les habitants humains et non-humains de la planète...

... Imaginez un Monde Vegan !

 

Cliquez sur les titres ci-dessous pour accéder aux articles expliquant pourquoi le véganisme, c'est bon pour les êtres humains... :

  1. L'homme : omnivore ou... végétarien de nature ?!
  2. Le v égétarisme et le végétalisme... c'est bon pour la santé !
  3. Le mythe du lait...
  4. Végétarisme et végétalisme : des risques de carences ?
  5. Veganisme et guérison intérieure : vers un nouvel équilibre psychologique...
  6. Devenir Vegan... c'est être solidaire avec le Tiers-Monde !
  7. CONCLUSION : Le Véganisme, c'est bon AUSSI pour les êtres humains !

RETOUR PAGE HUMAINS